top of page

Mon parcours en deux mots

C’est en pratiquant les arts martiaux traditionnels que j’ai eu mon premier contact avec la médecine traditionnelle chinoise. Nous pratiquions des Qigong dits « durs » permettant de « renforcer les os et les tendons ». Mon besoin d’expliquer les sensations corporelles que j’avais pendant ces exercices m’a poussé à intégrer une formation de médecine traditionnelle chinoise. Je suis donc rentré à l’IMTC à Toulouse en 2014 et terminé en 2019 la formation d’acupuncture, de massage Tuina et de pharmacopée chinoise.

Depuis 2019, j’ai suivi des formations de Qigong car je souhaitais tisser un lien plus étroit entre la médecine chinoise et les arts martiaux. J’ai alors rencontré Le Qigong Tuina à travers la lignée Bai que représente aujourd’hui Amaël Ferrando. J’ai terminé sa formation en 2023 mais je ne cesse d'y retourner pour parfaire mes compétences.

 

Depuis, chaque jour les briques de la MTC, des arts martiaux et des philosophies orientales s’emboîtent pour former un bel équilibre si cher aux Chinois.

 

Je souhaite faire partager tout ce que ces disciplines m'ont apporté en contribuant au bien-être du plus grand nombre.

Diplômes et formations

Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (IMTC)

Etude de la théorie fondamentale 

Diplôme d'acupuncture traditionnelle

Diplôme de pharmacopée traditionnelle

Diplôme de massage Anmo Tuina (Incluant des réajustements articulaires)

Kendreka :  école des sagesses corporelles

Etude du Qigong thérapeutique

Spécialisation en grossesse et accouchement

DSC06835.JPG

L'éthique du praticien

L'éthique médicale (ou vertu médicale 医德) est considérée dans la pratique du Qigong Tuina comme la qualité première du praticien.

En tant que praticien de ce style, je m'engage à oeuvrer en premier lieu dans votre intérêt et à investir toutes mes capacités et toute mon attention à votre mieux-être.

Je m'engage également à consacrer le temps nécessaire pour comprendre en profondeur votre problématique.

DSC06815.JPG
bottom of page